![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhqFjSiRrzTk8FTcqOCO8SXkRfx7y5UsV-ZoSLbPVu-NTnCliGJl1a5woxA2TQu7WtwbDaVAHxQ04H-xY9zT7bAEichKe0aOhnDzXxA4rW-NSVexBgBT5kddgNorRJfifk3Cdsa6muijdIK/s320/0118000003365346.jpg)
Dans Sniper : Ghost Warrior, la nation sud-américaine d'Isla Trueno est sous la coupe d'un d'un dirigeant tyrannique. Dans le rôle du sergent Tyler Wells, tireur d'élite des Marines, vous avez été envoyé en mission top-secrète au cœur de la jungle de l'île pour apporter votre aide à la rébellion.
Ode au cliché
Le regard bovin, le signe des grands héros
On passe rapidement sur le scénario de Ghost Warrior. On y incarne un certain Tyler Wells, tireur d’élite chez les marines, envoyé dans un petit état d’Amérique du Sud. Il s’avère en effet que l’Isla Trueno, un petit état insulaire proche de la Colombie est contrôlé par le sanguinaire, communiste et corrompu général Vasquez, et serait en possession d’armes de destruction massive. Il n’en faut pas plus pour que les Etats-Unis envoient deux de leurs meilleurs hommes pour rétablir la situation en enfonçant des balles de 7.62 dans le crâne de ces potentiels ennemis de la liberté. Bref, l’histoire, on s’en fout, ce qu’il faut savoir, c’est qu’on incarne un sniper paumé dans une jungle équatoriale remplie de soldat en kalachnikov et que le but est de venir au bout du niveau pour s’en sortir.
Ode à la campe
Ça va être difficile de le rater d'ici
Sniper : Ghost Warrior est avant tout un jeu de sniper. Le but du jeu sera donc de prendre systématiquement de la distance avec les ennemis pour mieux leur coller des pruneaux sans se faire repérer. Et du point de vue des combats, c’est globalement réussi. Dans le mode normal, lorsque l’on vise avec la lunette, une foule d’indicateurs sont présents pour aider le jouer. Rythme cardiaque, sens du vent, jauge de visibilité et distance de la cible aident le joueur à aligner du mieux qu’il peut sa ou ses cibles. A cela s’ajoute la possibilité de maintenir sa respiration et de ralentir le temps pendant quelques secondes. C’est efficace et on prend rapidement du plaisir à aligner des ennemis grâce à ces quelques aides. Un plaisir décuplé par le fait qu’en cas de headshot, une petite cinématique se déclenche pour suivre la balle depuis la sortie du fusil jusqu’à la tête du malheureux communiste/terroriste/trafiquant de drogue. Notez aussi que ces aides sont désactivées dans le mode Difficile du jeu. City Interactive a aussi fait un effort sur les armes en proposant quatre fusils de sniper différents aux comportements hélas sensiblement identiques. Notre héros transporte également un pistolet muni d’un silencieux et de quelques couteaux de lancer pour varier un peu les plaisirs lorsque que l’on est trop proche de l’ennemi.
Plateformes : PC
Genre : Tir | Action
Nb joueurs : Jusqu'à 12 joueurs
Développeur :City Interactive
Pegi :16+
Editeur : City Interactive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire